Precious breath

LE CONCOURS Parallèlement à l’exposition « Respiro prezioso », le Musée international du Carnaval et du Masque, en collaboration avec l’Accademia delle Arti Orafe, organise un concours international de dessin intitulé « precious breath » (traduction anglaise du titre de l’expo). Le concept : stimuler la créativité d’étudiants, designers, artistes amateurs Read more…

Respiro prezioso

Du 27 juin au 16 août 2020 Cette nouvelle exposition temporaire, particulièrement à propos vu le contexte actuel, est organisée en collaboration avec l’Accademia delle Arti Orafe de Rome et présente une série de dessins réalisés par des étudiants en design d’orfèvrerie durant la période de confinement. Durement touchée par Read more…

TICUNA – Peuple d’Amazonie

EXPOSITION TEMPORAIRE PROLONGATION JUSQU’AU 30 AOUT 2020 ! En raison de la pandémie de Coronavirus qui a contraint le Musée à fermer temporairement ses portes au public, l’exposition TICUNA – Peuple d’Amazonie est prolongée jusqu’au 30 aout 2020. Cette exposition temporaire est consacrée à la plus grande ethnie indienne du Read more…

Masques aux 5 coins du Monde

Exposition permanente Des fêtes d’hiver en Europe aux énigmatiques cérémonies d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, des mystérieuses coutumes d’Afrique aux fascinantes traditions d’Asie et d’Océanie, embarquez pour un voyage captivant à la découverte des traditions masquées du monde entier à travers des centaines de masques et de costumes.