Happy Heads de Benoit+Bo

Published by BenBfx on

Du 22 juin au 3 novembre 2019

L’un est français, l’autre, Chinois, Benoit+Bo, ce sont deux cultures, deux histoires, deux sensibilités qui utilisent leur héritage respectif pour concevoir des œuvres contemporaines surprenantes qui combine l’Orient et l’Occident tout en jetant un regard mi-amusé, mi-amer sur le monde qui nous entoure.

Ce duo d’artistes qui expose partout en Europe mais aussi à Hong-Kong ou encore en Australie nous emmène dans un univers parallèle ultra coloré dans lequel ils ré-explorent une série de masques en papier mâché traditionnellement portés lors de la Fête des Lanternes en Chine.

Happy Heads met leurs réalisations en dialogue avec les collections du Musée du Carnaval et du Masque de manière à faire le lien entre le passé (le rituel traditionnel) et le présent (la vision de ce rituel par des artistes contemporains).

Une exposition organisée dans le cadre de la biennale d’art contemporain ARTour.