Mets ton beste clèt’che. Au cœur du Carnaval de Dunkerque.

Exposition temporaire. Jusqu’au 26 mai 2019

Le Carnaval de Dunkerque, c’est avant toute chose la « bande des pêcheurs », la visschersbende, une masse compacte et disparate formant un kaléidoscope coloré qui, avec le concours de la population et des touristes, s’engage physiquement dans un gigantesque chahut collectif.

Ce grand « bordel organisé » régenté par un tambour-major draine chaque année des dizaines de milliers de participants et de visiteurs.

Avec « Mets ton beste Clèt’che » (Mets ton meilleur costume) plongez au cœur des festivités dunkerquoises à travers un parcours riche et varié mêlant tableaux-photo et projections-vidéo et présentant plus de 70 costumes !