Precious breath

LE CONCOURS

Parallèlement à l’exposition « Respiro prezioso », le Musée international du Carnaval et du Masque, en collaboration avec l’Accademia delle Arti Orafe, organise un concours international de dessin intitulé « precious breath » (traduction anglaise du titre de l’expo).

Le concept : stimuler la créativité d’étudiants, designers, artistes amateurs ou professionnels durant l’été autour de la thématique du masque sanitaire revisité et illustré.

La participation au concours est ouverte à toute personne âgée d’au moins 16 ans.

Alors, si vous vous sentez l’âme d’un artiste et que le masque vous inspire, faites-nous parvenir votre  formulaire d’inscription ainsi que votre réalisation par courriel avant le dimanche 16 août 2020 à l’adresse concours@museedumasque.be.

Après une première pré-sélection, les œuvres seront soumises à la sélection officielle du jury composé de représentants du Musée international du Carnaval et du Masque et de l’Accademia delle Arti Orafe pour désignation des lauréats.

Le jury sélectionnera 5 projets dont les auteurs se verront récompensés par la participation à un workshop virtuel unique animé par l’artiste Barbara Brocchi elle-même.

En plus du workshop, le lauréat désigné par le jury recevra un chèque d’une valeur de 250€.

Téléchargez le règlement du concours et le formulaire d’inscription :

Categories: News